Santé ; Gaoua bientôt doté d’un Centre hospitalier régional universitaire

Le gouvernement burkinabè a autorisé la ratification d’un contrat crédit acheteur pour la construction d’un centre hospitalier régional universitaire à Gaoua dans la région du Sud-Ouest. L’autorisation de ratification est intervenue ce mercredi 8 février 2023 à Ouagadougou au cours du Conseil des ministres.

Voilà une information et un projet dont la réalisation vont contribuer à soulager les peines des populations de la région du Sud-Ouest du Burkina Faso. A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 8 février 2023, le gouvernement burkinabè a décidé de donner son quitus pour la ratification du « contrat de crédit Acheteur signé le 07 décembre 2021 entre le Burkina Faso, la Société générale et ING Belgique SA pour le financement de la construction et l’équipement clé en main d’un Centre hospitalier régional universitaire de 306 lits à Gaoua » dans la région du Sud-Ouest.

Le gouvernement précise dans le compte rendu de sa rencontre que ce sont plus de 54 milliards de franc cfa, plus précisément 54 452 958 441 Fcfa qui devront être débloqués pour la réalisation de ce projet de grand intérêt. Le gouvernement précise en outre que « l’objectif principal est de contribuer à l’état de santé des populations dans la région sanitaire du Centre-Ouest. »

Lire aussi : Covid-19 : Les frontières terrestres du Togo désormais réouvertes

Sentinelle BF