Boubacar Sidiki Babile Seye a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX). C’est la substance d’un communiqué de presse signé du Secrétaire général de la SOFITEX, François Seogo. Le communiqué parvenu à notre rédaction précise que la cérémonie de passation de charge est intervenue ce jeudi 8 décembre 2022 au sein de la direction industrielle de la SOFITEX à Bobo-Dioulasso.
C’est le Secrétaire général du Ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Fidèle Ilboudou qui a présidé la cérémonie de passation de charge entre Jonas Bobou Bayoulou, directeur général sortant, et Boubacar Sidiki Babile Seye, directeur général entrant de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX). Le succinct communiqué précise entre que la « cérémonie de passation de charges s’est déroulée dans une ambiance empreinte de cordialité » en présence de plusieurs hauts responsables du secteur du coton.
Lire aussi : SOFITEX : Jonas Bayoulou officiellement installé dans son fauteuil de Directeur général
Directeur général de la SAPHYTO, Jonas Bobou Bayoulou avait été appelé courant avril 2022 par le gouvernement burkinabè pour diriger la SOFITEX. Après avoir passé seulement moins de huit (8) mois à la tête de cette boîte, il a été débarqué au cours du Conseil des ministres du 30 novembre dernier et remplacé par Boubacar Sidiki Babile Seye.
Sentinelle BF
Commentez