SOFITEX : Jonas Bayoulou officiellement installé dans son fauteuil de Directeur général

La cérémonie officielle de passation de charge entre le directeur général sortant de la Société des fibres textiles (SOFITEX), Wilfrid Yaméogo, et le nouveau patron Jonas Bobou Bayoulou a eu lieu ce vendredi 29 avril 2022 à Bobo-Dioulasso. Et dans son premier discours dans sa tunique de directeur général de la SOFITEX, Jonas Bobou Bayoulou a invité l’ensemble de ses collaborateurs à faire preuve d’abnégation et d’unité afin de réussir la relance de la filière cotonnière du Burkina Faso. C’était en présence du Secrétaire général du Ministre en charge du Commerce, Boubacar Traoré.

Après avoir passé six (6) ans à la tête de la plus grande société cotonnière du Burkina Faso, le Juriste Wilfrid Guillaume Yaméogo a passé le témoin ce vendredi 29 avril 2022 à Jonas Bayoulou. Grand connaisseur de la boîte et précédemment directeur général de la SAPHYTO, l’économiste Bobou Jonas Bayoulou prend les rennes de la SOFITEX dans un contexte de crises multiples avec pour objectif de relancer une filière cotonnière burkinabè malade. Wilfrid Yaméogo a souhaité bonne chance à son successeur tout en remerciant ses collaborateurs qui l’ont soutenu durant ces années passées à la tête de la SOFITEX.

Lire aussi : https://sentinellebf.com/sofitex-bobou-bayoulou-est-le-nouveau-directeur-general/

Dans son discours, le nouveau directeur général de la SOFITEX, a tenu à remercier les autorités burkinabè pour la confiance placée en sa personne pour diriger cette structure. Il a rendu un hommage au directeur général sortant pour le travail abattu lors des six (6) ans dernières années. Jonas Bayoulou a rassuré que les acquis seront renforcés et les dispositions seront prises pour corriger l’ensemble des insuffisances. Le nouveau directeur général de la SOFITEX a ensuite décliné ses priorités pour l’institution. Jonas Bayoulou veut travailler à repositionner le Burkina Faso comme leader de la production cotonnière en Afrique. Pour cela, il entend privilégier une gouvernance vertueuse au sein de la société cotonnière. Il veut également promouvoir le travail acharné et l’union parfaite entre les travailleurs de la SOFITEX et l’administration de ladite société. Jonas Bayoulou a invité par conséquent l’ensemble des travailleurs à ne faire l’économie d’aucun effort pour que les objectifs soient atteints.

A l’orée de cette nouvelle campagne, la SOFITEX sous Jonas Bayoulou devrait mettre les bouchées doubles pour faire face à des situations inconfortables qui ont pour noms manque d’engrais, insécurité, la grogne des producteurs de coton etc.

Kader Sanou (Correspondant à Bobo-Dioulasso)

Sentinelle BF