Sport : L’As Douane rafle la Coupe du Faso face à l’USCO

Finale Coupe du Faso 2022

L’AS Douane est le nouveau Champion du Burkina Faso. Au terme d’un match à rebondissement, les protégés de Yaya Koné sont venus à bout de l’Union sportive de la Comoé (USCO) par la plus petite de marque au Stade Issoufou Joseph Konombo de Ouagadougou. Avec ce sacre, l’AS Douane représentera le Burkina Faso à la prochaine campagne africaine. La finale de la Coupe du Faso a été suivie par le premier ministre Albert Ouédraogo.

C’est fait. L’AS Douane est sur la plus haute marche du football burkinabè. Opposés à l’USCO de Banfora dans le cadre de finale de la Coupe du Faso, les poulains de Yaya Koné ont surclassé leurs adversaires du jour. Le seul et unique but de la rencontre a été marqué au cours de la première période du jeu, à la 39è minute,3 par l’attaquant Michaël Ibeh.  Les multiples assauts lancés par les joueurs de l’USCO pour revenir au score ont buté sur la bienveillance des gabelous jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, l’AS Douane qui a rejoint l’Elite du football burkinabè lors de la saison … décroche son tout premier trophée majeur de son histoire. Pour son sacre, l’As Douane a reçu la somme de dix millions (10.000.000 franc cfa) des mains du premier Ministre Albert Ouédraogo.

Finaliste malheureux, l’USCO de Banfora n’aura pas démérité au regard de son parcours dans la compétition et de la qualité de sa prestation livrée face à l’AS Douane. La qualité de la prestation a été reconnue par le public et les joueurs de l’As Douane qui les a ovationnés à la réception de leur médaille. L’USCO de Banfora, en plus de sa médaille, a reçu la somme de sept millions cinq cent mille franc cfa (7.500.000 franc cfa).

                                          Cap sur la campagne africaine

Vainqueur de la Coupe du Faso, l’AS Douane affrontera le Rail club du Kadiogo (R.C.K.) le 5 août prochain dans le cadre de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (A.J.S.B.).

Les Gabelous devront en outre défendre les couleurs du Burkina Faso lors de la prochaine Coupe CAF. Le représentant burkinabè devrait se renforcer afin de pouvoir mieux aborder cette campagne et permettre de faire flotter haut les couleurs du Burkina Faso sur la scène africaine.

A. Traoré

Sentinelle BF