Le Mali sera l’invité d’honneur de la vingt-huitième (28ème) édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Le Ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a fait cette annonce au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 15 février 2023 à Ouagadougou.
Alors que le Burkina Faso se prépare à accueillir la vingt-huitième (28ème) édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), le Ministre en charge de la Culture a officiellement annoncé ce mercredi que le Mali a été choisi comme Pays invité d’honneur de cette grande fête du cinéma africain.
Cette vingt-huitième (28ème) édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est prévue pour se tenir du 25 février au 04 mars 2023, a rappelé Jean Emmanuel Ouédraogo dans sa communication faite au cours de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement burkinabè.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
En outre, le Ministre en charge de la Culture a informé le gouvernement du retour de la Semaine nationale de la culture (SNC). Une vingtième édition, longtemps attendue devrait se tenir à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso, du 29 avril au 6 mai 2023. Jean Emmanuel Ouédraogo a par ailleurs révélé que cette édition se tiendra sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale. »
Sentinelle BF

Commentez