5ème Journée mondiale des légumineuses : Rendez-vous le 30 mars 2023 à Ouagadougou

Im.Illustration

La cinquième édition de la Journée mondiale des légumineuses se tiendra le 30 mars prochain 2023 à Ouagadougou. L’information a été donnée par le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Dr Dénis Ouédraogo au cours d’une communication orale faite en Conseil de ministre du 24 mars 2023.

« Les légumineuses pour un venir durable. ». C’est sous ce thème que va se tenir ce jeudi 30 mars 2023 la cinquième édition de la Journée mondiale des légumineuses. Selon les termes du conseil des ministres, « la célébration de cette journée vise à promouvoir le développement des chaînes de valeurs des légumineuses au Burkina Faso, à mettre en relation les acteurs des différents maillons de la chaîne de valeurs de la filière, à proposer des solutions à leurs préoccupations et à sensibiliser l’opinion publique nationale sur l’importance nutritionnelle et économique des légumineuses. »

                              Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

La Journée mondiale des légumineuses est célébrée chaque 10 février. Elle a été officiellement instituée par les Nations unies à l’issue de l’Assemblée générale des Nations unies le 20 décembre 2018 à l’initiative du Burkina Faso. La première Journée mondiale des légumineuses a été célébrée à Meguet dans la région du Plateau central.

Au Burkina Faso, les principales légumineuses cultivées sont le niébé, le soja, l’arachide et le vouanzou.