Le président de l’Union nationale des mini-laiteries et des producteurs de lait du Burkina (UMPL/B), Ibrahim Adama DIALLO , en tête d’une délégation, est allé faire le point de l’organisation de la 8e édition des 72 heures du lait local au ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, ce jeudi 22 septembre. Cette Audience avait but de recueillir des conseils et faire le point des avancées de l’organisation au patron de l’évènement.
La 8ème édition des 72 heures du lait local se profile à l’horizon et les organisateurs sont à pied d’œuvre. Dans cet élan des préparatifs, le président l’UMPL/B, Ibrahim Adama DIALLO à la tête d’une délégation a été reçu par le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Delwende Innocent Kiba.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
L’édition 2022 des 72 heures du Lait local est Prévue pour se tenir du 24 au 29 octobre 2022 à Ouagadougou. Et pour cette édition devrait consacrer l’ouverture vers l’international. ainsi, selon le président Diallo, des délégations ouest-africaines et européennes sont attendues à cette occasion. C’est pourquoi Ibrahim Diallo a estimé qu’il était bon, en tant que premier responsable de la structure organisatrice d’aller faire le point de l’organisation au Ministre, notamment sur le plan de la mobilisation des ressources. Sur ce point, il a indiqué que la moitié du budget a pu être mobilisée. Cependant, des réponses de certains partenaires sont attendues pour pouvoir combler le gap.
Lire aussi: Burkina Faso: La Journée mondiale du lait célébrée en différé à Ouagadougou
La question de la concurrence du lait local avec celui importé notamment en poudre dit « dégraissé et rengraissé à l’huile végétale » sera au également centre des débats pour cette 8ème édition. Un congrès dédié à la question sera organisé en marge de l’évènement sur le thème : « Le lait équitable, un levier de résilience face à la concurrence déloyale du lait en poudre dégraissé et rengraissé à l’huile de palme dans les marchés Ouest africains ».
Suivez Sentinelle BF sur twitter.
La 8ème édition des 72heures du lait local se tiendra sous le thème » Les mini-laiteries face à la crise sécuritaire au Burkina Faso : quelle stratégie pour pérenniser les acquis de développement ? »
Daniel Kaboré (Collaborateur)
Sentinelle BF
Commentez