Le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Dr Dénis Ouédraogo a procédé à un remue-ménage au sein des différentes directions régionales du département. Au cours du Conseil des ministres du mercredi 19 avril 2023, Dénis Ouédraogo a décidé la nomination de onze (11) nouveaux directeurs régionaux et confirmé deux (2) directeurs régionaux dans leur poste.
Amos Gueswende Congo et Danani Lompo sont les seuls directeurs régionaux qui ont été confirmés dans leur poste par le patron Dénis Ouédraogo. Ainsi, Amos Gueswende Congo, en poste depuis septembre dernier à la tête de la direction régional du Centre-Sud a été autorisé à poursuivre sa mission ; tandis que Danani Lompo poursuivra les objectifs de développement des filières agro-sylvo-pastorales dans la région du Sahel.
L’ingénieur d’élevage Hamidou Zoungrana, précédemment directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques de l’Est, a été muté dans la région du Centre Nord en remplacement de Rakiswende Constant Roamba. Hamidou Zoungrana est quant à lui remplacer par Sidiki Ouédraogo.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Dans la région de la Boucle du Mouhoun, Mathias Bado se chargera à partir de maintenant de veiller au développement de l’agriculture et des ressources animales. Il remplace à ce poste Minyemba Sououbou. Abdramane Sanon cède quant à lui sa place de directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques des Cascades à Haoua Yaro. L’ingénieur en pédologie Servienne Ouédraogo/Sebgo remplace pour sa part Wendyam Emeline Ouédraogo dans la région du Centre.
Lire aussi : Ministère en charge de l’Agriculture : Les régions du Burkina Faso ont de nouveaux Directeurs
Au centre-Est, Kayaba Ouédraogo se chargera de veiller à faire prospérer les filières agro-sylvo-pastorales en remplacement de Mohamed Ben-Rachid Kiswendsida Ouédraogo. Hamidou Zoungrana et Eduard Ilboudo se chargeront respectivement des régions du Centre-Nord et du Centre-Ouest. Ils remplacent à ces postes Rakiswende Constant Roamba et Amadou Lengani.
Dans la région des Hauts-Bassins, C’est Kouwanu Eric Pascal Adanabou qui a été choisi pour être porté à la tête de la direction régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques. Il remplace Romuald Ouédraogo. Les actions de développement de l’agriculture et de l’élevage dans les régions du Nord et du Plateau-central seront quant à eux coordonner respectivement par Alexis Constatin Toé et Pauline Barro/Ouédraogo. Dans la région du Sud-Ouest Sansan Jules Bénoit Dah a été remplacé par Oury Konaté, Ingénieur en vulgarisation agricole.
Commentez