A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 8 novembre 2023, Seydou Ouattara a été porté à la tête du Centre de promotion de l’aviculture. L’ingénieur d’élevage est ainsi appelé à travailler à faire de l’aviculture, un sous-secteur encore plus dynamique et en phase avec les enjeux du moment.
Le Dr Seydou Ouattara est le nouveau Directeur général du Centre de promotion de l’aviculture (CPAVI). Il a été nommé à ce poste ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 8 novembre 2023.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Dans un contexte où l’intérêt pour l’aviculture est de plus en plus grand au sein des populations, l’ingénieur d’élevage doit travailler à accroitre l’attractivité de ce sous-secteur de l’élevage et à renforcer la qualité de pratique des techniques modernes d’élevage.
Le très prochain directeur général du Centre de promotion de l’aviculture prend en outre les rennes d’une importante structure pour la promotion d’une filière qui occupe une place de choix dans le plan opération du gouvernement pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire à l’horizon 2025 ; l’Offensive agro-pastorale, halieutique et faunique 2023-2025. Ses premières actions seront donc scrutées et sa structure sera assez sollicitée pour soutenir les efforts pour l’atteinte des objectifs de production en matière de volaille.
Lire aussi ; Fraude – Aviculture : Près de 3.000 poulets de chairs impropres à la consommation saisis
Sentinelle BF
Commentez