Le Gouvernement burkinabè a décidé ce mercredi 8 février 2023 de la création d’une agence de promotion de l’entreprenariat communautaire. Selon le compte rendu du conseil des ministres, qui donne l’information, cette structure est dénommée Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire.
Le Burkina Faso intègre dans sa quête du développement une autre approche. En Conseil des ministres ce mercredi 8 février 2023, les membres du gouvernement se sont accordés à porter sur les fonts baptismaux une structure qui fera la promotion de l’entreprenariat communautaire.
Dénommée Agence pour la promotion de l’entreuprenariat communautaire (APEC), cette structure a pour mission « le financement des entreprises communautaires par actionnariat populaire », selon les termes du Conseil des ministres. Il précise en outre que plusieurs secteurs d’activité sont pris en compte par cette structure. Entre autres secteurs d’activités, il cite l’agriculture, l’élevage, l’agro-alimentaire, le textile et les mines.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Aussitôt l’annonce de sa création faite, l’Agence pour la promotion de l’entrepreunariat communautaire (APEC) a vu ses statuts être adoptés. Cela ouvre la voie à l’opérationnalisation de cette structure. Dans les prochains jours, le directeur général de l’APEC devrait aussi être nommé afin de parachever le fonctionnement de l’Agence. Le Conseil des ministres fait savoir que la mise en place de l’APEC devrait permettre « l’éclosion et le développement de l’entrepreunariat communautaire au Burkina Faso. »
Lire aussi ;
Sentinelle BF
Commentez