Coton – SOFITEX; Des dizaines de balles de coton parties en fumée dans un incendie à Banfora

Im.BNSP

Un incendie s’est déclenché dans la soirée de ce mardi 6 février 2024 au niveau dans une usine d’égrainage de coton à Banfora, dans la région des Cascades. L’œuvre combinée des équipes de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et de la sécurité incendie de l’usine ont permis de contenir l’incendie « dans son volume initial. », selon une précision faite par le BNSP.

L’information a été confirmée par la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) dans un bref message diffusé sur ses canaux de communication digitaux. Peu avant 21, ce soir du 6 février 2024 un incendie s’est déclenché dans une usine d’égrainage de coton de la ville de Banfora, chef-lieu de la région des Cascades.

Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

Les équipes de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers se sont déployées sur les lieux afin de prêter mains fortes à l’équipe sécurité incendie de l’usine. L’action conjuguée des deux (2) unités ont permis selon la BNSP à contenir l’incendie « dans son volume initial ».

Cependant, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) informe que « plusieurs dizaines de balles de coton » sont parties en feu dans cette usine d’égraine de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX).

Lire aussi ; Burkina Faso ; Quel impact du SICOT sur la filière coton ?

Les sociétés cotonnières enregistrent régulièrement des incendies principalement lors de la période d’égrainage qui débute à la sortie de la période de production. Les dispositions sont prises pour renforcer la sécurité incendie, mais l’épreuve de la réalité impose que ces mesures soient davantage renforcées.

La Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) est la plus grande des trois (3) sociétés cotonnières du Burkina Faso.

Sentinelle BF