La treizième (13ème) édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) se tiendra du 7 au 9 décembre prochain dans la capitale burkinabè. Le gouvernement a été informé de la tenue de cet évènement majeur de la presse et de la communication ce mercredi 15 novembre 2023.
Grand rendez-vous pour les acteurs de la presse et de la communication burkinabè et africain, les Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) se tiendront pour la treizième (13ème) fois consécutive du 7 au 9 décembre prochain. Selon le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, intérimaire du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, en mission, cet évènement phare se teindra sous le thème « Liberté de presse et droit d’accès à l’information en contexte de crises sécuritaire et humanitaire ».
Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)
L’organisation des Universités africaines de la communication de Ouagadougou a pour objectifs entres autres, de permettre aux acteurs de mieux se connaître, de partager leurs visions sur la liberté de la presse et le droit d’accès à l’information en période de crises sécuritaire et humanitaire. La tenue des UACO vise également à contribuer à la formation continue des jeunes journalistes et communicateurs.
La treizième (13ème) édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) se tient dans un contexte la liberté d’expression et de presse est mise à rude épreuve, non seulement par les autorités burkinabè qui ont procédé à la suspension de la diffusion de plusieurs médias aussi bien nationaux qu’internationaux, mais aussi par des « individus » qui prennent plaisir à menacer de s’en prendre à des médias et aux journalistes.
Cette édition se tient par ailleurs dans un contexte de crises sécuritaire et humanitaire jamais vécues. Des pans entiers du pays sous la coupe réglée des bandes armées qui sèment chaos et désolation. La crise humanitaire atteint des pics avec plusieurs centaines de milliers de personnes déplacées internes (PDI). Les efforts sont déployés pour contenir et anéantir la menace, mais le problème demeure entier.
Lire aussi; Média : La SEP exprime sa « désolation » après la mise sous scellé de L’Evènement
Sentinelle BF
Commentez