Mondial U17 ; Les Etalons quittent la compétition sur une victoire face à la Corée du Sud

Une victoire à l’arrachée et surtout pour l’honneur. C’est ce qu’ont réalisé les Etalons cadets ce 18 novembre 2023 lors de leur troisième (3ème) sortie en Coupe du monde des moins de dix-sept (17) ans en Indonésie. Et c’était face à la Corée du Sud.

Pour cette troisième (3ème) et dernière sortie de cette phase de poule de la Coupe du monde des moins de dix-sept (17) ans qui se joue en Indonésie, les protégés de Brahima Traoré étaient face à la Corée du Sud. Une équipe qui a montré des poches de faiblesse dans plusieurs compartiments de jeu, mais qui a aussi montré qu’elle a un fort mental qui lui permet de suppléer les insuffisances dans le jeu.

                               Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Face aux Etalons du Burkina du Faso, les coréens entendaient quitter la partie avec une victoire. Les poulains de Brahima Traoré n’entendaient pas également quitter l’Indonésie sans le moindre point. La bataille des « coulés » s’annonçaient donc palpitante.

Les Etalons ont le ballon pour eux et le gère sans pression. Le danger est très souvent porté dans le camp adverse, mais les sud-coréens sont bien en place et parviennent à contenir l’ensemble des assauts burkinabè. L’instance des burkinabè paiera à la 32ème minute de jeu. Ils parviennent à loger le ballon au fond du filet coréen. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première période.

Lire aussi ; Mondial U17 ; Les Etalons s’inclinent face à la France

A la reprise, les burkinabè profitent de leur avantage. Ils jouent bien à l’aise et évoluent sans rencontrer une grande résistance en face. Une faute d’inadvertance concédée a permis aux coréens de surprendre le Burkina Faso à la 77ème minute. C’est l’égalisation qui va relancer la partie. Les poulains de Brahima Traoré sont dans le doute mais reprennent les initiatives. Une volonté ferme de renverser leurs adversaires qui sera possible à la 86ème minute sur une frappe à 17m. Et c’est le but qui offrira au Burkina Faso sa seule victoire de cette Coupe du monde des moins de dix-sept (17) ans.

Les Etalons du Burkina Faso quittent ainsi la compétition avec deux défaites concédées face à la France et puis aux Etats-Unis.

Sentinelle BF