Wendyame Emeline Ouédraogo a été officiellement installée dans ses fonctions de directrice régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques du Centre ce mardi 20 septembre 2022 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général de la région du Centre, Joseph Kafando.
A la tête de la direction régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques se trouve désormais Wendyame Emeline Ouédraogo. Ingénieure agronome, Wendyame Emeline Ouédraogo avait été nommée par le Ministre Delwende Innocent Kiba lors du conseil des ministres du 7 septembre 2022.
Au cours de la cérémonie qui lui a conféré ses attributs de directrice régionale du Centre, Wendyame Emeline Ouédraogo a traduit sa gratitude aux autorités burkinabè qui lui ont placée leur confiance. Elle a indiqué qu’elle ne ménagera aucun effort afin de réussir sa mission à la tête de cette direction régionale. Pour cela, elle compte sur l’engagement de l’ensemble de ses collègues et sur la disponibilité de ces prédécesseurs.
Après avoir traduit ses félicitations à la nouvelle directrice régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques du Centre, Joseph Kafando, Secrétaire général de la région du Centre l’a invitée à l’abnégation pour l’atteinte des objectifs.
Lire aussi : Ministère en charge de l’Agriculture : Les régions du Burkina Faso ont de nouveaux Directeurs
Wendyame Eméline Ouédraogo est ingénieure agronome. Ancienne de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso où elle a fait ses premières études en agronomie, celle qui est aujourd’hui directrice régionale en charge de l’agriculture du Centre est respectivement passée par le CAP/Matourkou et l’Institut du développement rural (IDR) où elle a pu aiguiser ses connaissances et obtenir des compétences en agronomie.
Wendyame Emeline Ouédraogo remplace à ce poste Doro/Dao Kadidja.
Daniel Kaboré (Collaborateur)
Sentinelle BF
Commentez