Le nouveau Présidence du Conseil d’administration du Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA) est connu depuis ce mercredi 8 mai 2024. A l’issue du conseil des ministres, le gouvernement burkinabè a décidé de porter à la tête du Conseil d’administration de cette structure Guiadoma Ludovic Prosper Arsène YIGO.
Au cours de sa rencontre de ce mercredi 9 mai 2024, le gouvernement burkinabè a procédé à la nomination des nouveaux membres représentants l’Etat au sein du Conseil d’administration du Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA). Et ce sont cinq (5) membres qui ont été nommés. Il s’agit notamment de Guiadoma Ludovic Prosper Arsène Yigo et Toussaint Sampo au titre du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, de Kamou Zingue représentant le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, de Fabèkourè Cédric Kambiré représentant le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de l’Inspecteur des Impôts Mayel Dabiré représentant le Ministère en charge des Finances.
Ces nouveaux membres devront représenter l’Etat burkinabè au Conseil d’administration du Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA) pour un premier mandat de trois (3) ans.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Le gouvernement a au cours de cette même rencontre procédé à la nomination du Président du Conseil d’administration du Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA). Ainsi, Guiadoma Ludovic Prosper Arsène YIGO a été porté à la tête de ce Conseil d’administration. L’ingénieur d’agriculture devrait occuper ce poste pour un premier mandat de trois (3) ans.
Guiadoma Ludovic Prosper Arsène YIGO, le nouveau président du Conseil d’administration du Conseil burkinabè de l’anacarde (CBA) est également l’actuel directeur général de la promotion de l’économie rurale (DGPER) depuis le 21 février dernier. Cumulative à sa fonction de DGPER, Guiadoma Ludovic Prosper Arsène YIGO est aussi Responsable du Programme budgétaire 077 « Economie agricole » depuis le 20 mars 2024.
Lire aussi : Anacarde – Afrique de l’Ouest; Ce qu’il faut savoir sur la campagne de commercialisation 2024-2025
Le Conseil burkinabè de l’anacarde a été créé en 2019 avec pour but de soutenir la professionnalisation et le développement de la filière anacarde au Burkina Faso. Il a son siège à Bobo-Dioulasso, capitale économique du pays, et est dirigé par Clément Attiou depuis février dernier.
Ahmed Traoré
Sentinelle BF
Commentez