APEC – Usine de Tomate de Bobo : Le top départ de la construction sera donné ce samedi 23 septembre

Im.Illustration (Ph.Dr)

Le chef de la transition burkinabè, capitaine Ibrahim Traoré présidera le samedi 23 septembre prochain la cérémonie officielle de la pose de la première pierre de l’usine de transformation de tomate financée par Actionnariat populaire à Bobo-Dioulasso. L’information est donnée par les services de communication de la Présidence du Faso.

C’est l’un des quatre (4) premiers projets qui était inscrit dans les projets pilotes à mettre en œuvre par l’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC). Il s’agit de la construction de l’usine de transformation de tomate à Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins. Et ce samedi 23 septembre 2023, il sera officiellement posé la première pierre de construction de cette usine dans le quartier Bindougousso. Selon la direction de la communication de la Présidence du Faso, la cérémonie devrait être patronnée par le chef de la transition burkinabè, capitaine Ibrahim Traoré.

                                             Suivez Sentinelle BF sur X ( Ex Twitter)

En vue de construction le développement endogène avec une participation active des populations, le gouvernement de la transition a décidé de promouvoir l’entreprenariat communautaire par actionnariat populaire. L’Agence pour la promotion de l’entreprenariat communautaire (APEC) a ainsi été créé en février dernier en vue de coordonner la mise en œuvre de cette approche de développement du Burkina Faso.

Le 12 juin dernier le chef de la transition, capitaine Ibrahim Traoré a officiellement lancé le programme de promotion de l’entreprenariat communautaire par actionnariat communautaire. Une cérémonie de lancement au cours de laquelle les autorités en charge de l’économie ont salué le modèle économique de l’APEC et sa vision de développement endogène, inclusif et durable pour le Burkina Faso. Elle a également été une occasion pour lancer les quatre (4) premiers projets pilotes de l’APEC. Il s’agit de la construction d’une centrale d’achat des produits agricoles, de la création d’une société minière d’exploitation semi-mécanisée de l’or, de la construction d’usine de transformation de tomate à Tenkodogo dans la région du Centre-Est et à Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins.

En savoir plus ici : Développement communautaire: C’est parti pour le Programme de l’entreprenariat communautaire par actionnariat populaire

Sentinelle BF