Bobo-Dioulasso ; Un blessé et des dégâts importants enregistrés dans l’incendie d’une usine de séchage de mangue

Un incendie s’est déclenché dans une usine de séchage de mangue dans un quartier de la ville de Bobo-Dioulasso dans la soirée du 7 mai 2023. L’intervention des Sapeurs-Pompiers appuyés par le personnel et les voisins de l’Usine ont permis de maîtriser l’expansion du feu.

C’est à Lafiabougou, un quartier populaire et connu pour abriter les grandes usines de la capitale économique du Burkina Faso, que cette usine spécialisée dans le séchage de mangue a pris feu peu après-midi de ce dimanche 7 mai 2023.

Une explosion aurait été entendue avant que l’incendie ne se propage à une grande vitesse pour toucher les différents compartiments de l’usine, selon certains riverains qui se trouvaient dans le voisinage. L’ampleur de l’incendie a alerté ces riverains qui se sont empressés avec les moyens de bord pour l’éteindre et sauver ce qui pouvait encore l’être. Les efforts des riverains seront très vite appuyés par l’intervention des éléments de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers. Les soldats du feu déploieront les grands moyens pour extraire les dizaines de bombonnes de gaz stockées au fond de l’usine et procéder à l’extinction du feu.

Lire aussi ; Mangue – Burkina Faso : La campagne de commercialisation a débuté

Les causes de l’incendie restent encore inconnues. Des conjectures rapportées par les badauds du voisinage, il est rapporté que l’explosion d’une bombonne de gaz serait à l’origine de l’incendie. Certains évoquent la possibilité d’un court-circuit.

D’importants dégâts matériels sont à enregistrer et une personne a été griévement blessée et transportée à l’hôpital.

Kader Sanou (Correspondant à Bobo-Dioulasso)

Sentinelle BF