Burkina Faso : 47 lois adoptées par l’ALT au 31 décembre 2023

Quarante-sept (47) lois ont été adoptées par l’Assemblée Législative de Transition (ALT) au 31 décembre 2023. C’est ce qui ressort d’un point fait au gouvernement burkinabè par le Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les institutions, Edasso Rodrigue Bayala ce mercredi 24 janvier 2024.

Les membres de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) ont examiné cinquante (50) projets de lois soumis par l’Exécutif burkinabè. Selon le Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les institutions, Edasso Rodrigue Bayala sur ces 50 projets de loi ce sont quarante-sept (47) qui ont été examinés et adoptés par le Législatif au 31 décembre 2023. Il a par ailleurs fait savoir que « les députés de l’ALT ont formulé des recommandations portant sur les Lois de finances, exercices 2023 et 2024 ainsi que sur la loi portant révision de la Constitution. »

Aussi, le Ministre a fait savoir qu’à la date du 31 décembre 2023, au total 49 questions ont été adressées au Gouvernement dont 03 questions écrites, 10 questions orales sans débat et 36 questions orales avec débat.

Le Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les institutions, Edasso Rodrigue Bayala a par ailleurs indiqué que les membres de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) ont contrôlé l’action gouvernementale à travers des actions diverses. Il s’agit entre autres de la Déclaration de politique générale, les questions au Gouvernement, les missions d’information et la présentation par le Gouvernement du Plan d’action pour la stabilisation et le développement.

Lire aussi : Burkina Faso ; Le bilan à mi-parcours de la session permanente de l’ALT présenté en conseil des ministres

Sentinelle BF