Burkina Faso : Le Symposium national sur le commerce se tiendra le 16 février prochain

Im.Illustration

Le premier Symposium national sur le Commerce au Burkina Faso se tiendra le jeudi 16 février prochain à Ouagadougou. L’annonce a été faite par le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Serge Poda au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 15 février 2023. Un évènement qui va réunir les acteurs dynamiques du secteur du Commerce afin de réfléchir sur autour des problèmes qui mine ce secteur.

Selon la communication faite par le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Serge Poda, la première édition du Symposium national sur le Commerce au Burkina se tiendra le 16 février 2023 à Ouagadougou sous le thème « Commerce et transformation des produits locaux : Quelle dynamique pour une croissance inclusive. » Cet évènement, première du genre au Burkina Faso vise, selon les termes du Conseil des ministres à « favoriser le dialogue entre le secteur public et le secteur privé en vue de dégager des réformes et des actions d’appui à même d’accroître significativement les performances du secteur du commerce au Burkina Faso. » Cette édition est placée sous la présidence  du premier ministre, Appolinaire Kyelem.

                                    Suivez Sentinelle BF sur twitter

Ce premier Symposium national sur le commerce au Burkina Faso est organisé par le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF).

Sentinelle BF