Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 décembre 2022, le Ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Poda a interdit « production, la vente et la détention des pétards pour divertissement » sur toute l’étendue du territoire national.
Très utilisés et prisés surtout courant les périodes festives des fins d’année, les pétards sont interdits d’utilisation sur toute l’étendue du territoire national burkinabè. C’est la substance de ce communiqué signé du Ministre en charge du Commerce, Serge Poda. Dans sa note, il affirme que « la production, l’importation, la vente et la détention des pétards pour divertissement appelés jouets explosifs » sont formellement interdites. Serge Poda précise qu’« aucune dérogation ni exception » n’est faite à cette mesure d’interdiction. Il ajoute que la rigueur de la loi s’appliquera à tout contrevenant à cette décision.
Suivez Sentinelle BF sur Youtube
Cette décision d’interdiction reste juste un rappel du Ministère en charge du Commerce. En plus des dégâts que causaient l’utilisation anarchique des pétards lors des périodes festives de l’année, la dégradation de la situation sécuritaire du pays ont obligé les autorités burkinabè à faire sortir la matraque contre l’importation, la vente et l’utilisation des pétards.
Commentez