Campagne agricole 2022-2023 : Une Foire aux semences améliorées à l’orée de la campagne

Ph. Illustration

La treizième (13ème) édition de la Foire aux semences de variétés améliorées se tiendra du 2 au 5 juin 2022 à Ouagadougou, selon une note de l’INERA consultée par Sentinelle BF. Cette grande Foire de promotion des semences vise à promouvoir les variétés améliorées des semences et permettre aux populations agricoles de pouvoir mieux s’armer en semences pour garantir le succès de la campagne agricole 2022-2023 déjà en cours. Elle est organisée par l’INERA en collaboration avec le CNRST.

« Quelles stratégies pour une contribution efficiente des semences améliorées à la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de crise sécuritaire ». C’est sous ce thème que se tiendra la treizième (13ème) édition de la Foire aux semences de variétés améliorées. L’édition prévue pour se tenir les 2, 3, 4 et 5 juin 2022 au siège de l’INERA à Ouagadougou sera marquée par des expositions des semences de variétés améliorées venues des structures spécialisées dans la production de ces semences. Elle devra en outre permettre aux agriculteurs de s’approvisionner en semences de qualités afin de mieux aborder la campagne agricole 2022-2023 à multiples défis.

L’insécurité alimentaire qui sévit dans le pays, partiellement due à la baisse drastique de la production agricole au cours de la précédente campagne, impose que les producteurs agricoles mettent les bouchées doubles pour réussir cette nouvelle campagne agricole. Le Burkina Faso ne peut se payer le luxe d’enchaîne une nouvelle année avec une production agricole dérisoire.

Aussi, l’insécurité qui touche plusieurs régions du pays, impose que les producteurs des régions moins touchées par la menace terroriste puissent produire efficacement pour couvrir le certain gap que créé l’insécurité.

L’utilisation des semences de qualité et à haut rendement reste un maillon important pour soutenir la production agricole et aider à relever l’ensemble des défis chevillés à la campagne agricole 2022-2023. C’est pourquoi, les producteurs agricoles ont été invités à travers une campagne de communication à prendre part à cette édition de la Foire aux semences de variétés améliorées.

Lire aussi : https://sentinellebf.com/afrique-de-louest-le-roppa-tient-un-webinaire-pour-sauver-une-campagne-agricole-2022-2023-en-peril/

La treizième édition de la Foire aux semences de variétés améliorées est place sous la présidence du Premier ministre, Albert Ouédraogo et le parrainage du Ministre de l’agriculture et des ressources animales, Dr Innocent Delwende. Organisée par l’INERA en collaboration avec le CNRST, elle se tiendra pendant quatre (4) jours au siège de l’INERA à Gounghin.

A Traoré

Sentinelle BF