Championnat national ; Le coup d’envoi donné

Le top départ de la saison 2023-2024  du championnat national de première division a été donné ce vendredi 1er septembre 2023 à Ouagadougou. Et pour lancer cette saison sportive, l’ASFA-Yennenga était opposé au Royal Fc au Stade Issoufou Joseph Conombo.

Ce n’est certainement par une belle manière que le championnat national de première division débute. Ce vendredi 1er septembre 2023, l’ASFA-Yennenga et le Royal se sont séparé par un match nul de 1 but partout à l’issue des 90 minutes de jeu. 90 minutes de jeu fade et insipide qui donne une idée sur la forme de ces deux (2) équipes de l’élite du football burkinabè.

                              Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

La première période est celle de l’ASFA-Yennenga. Les jaunes et vert dominent leurs adversaires et se créent les meilleures occasions de buts. Royal Fc subit sans une réaction à la hauteur de l’ambition de l’adversaire. Il finit par encaisser à la 30ème minute de jeu le 1er but. Les deux équipes rejoindront les vestiaires avec une légère avec avance pour l’ASFA-Yennenga.

Lire aussi ; Eliminatoires CAN 2023 : Les Etalons se qualifient pour la CAN 2023

A la reprise, l’ASFA-Yennenga est méconnaissable. Elle peine à développer son jeu face à un adversaire qui fait également dans le tâtonnement, mais arrive à contraindre ses adversaires à subir la pression dans la moitié du terrain. A la 57ème minute de jeu, Karim Sanou de Royal Fc arrive à tromper la vigilance du portier de l’ASFA-Yennenga et offre le but de l’égalisation à son équipe. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Constant Garané

Sentinelle BF