Communication du MARAH ; Youssoufou Sawadogo installé dans ses fonctions

Youssoufou Sawadogo est officiellement le Directeur de la Communication et des relations presses (DCRP) du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH). Le journaliste a été installé dans ses fonctions ce mercredi 23 août 2023 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie présidée par le Directeur de Cabinet Alassane Guiré.

C’est désormais Yousoufou Sawadogo qui sera chargé de coordonner la mise en œuvre des actions de communication du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques. Le journaliste a officiellement porté « ses attributs » de Directeur de la communication et des relations presses (DCRP) ce mercredi 23 août 2023 à Ouagadougou.

Et dans ses premiers mots en tant que DCRP, Youssoufou Sawadogo a témoigné sa gratitude aux premières autorités du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH) pour la confiance placée en lui pour affiner la communication de ce département ministériel engagé sur des grands chantiers de conquête de la souveraineté alimentaire du pays. Youssoufou Sawadogo a ensuite rassuré de son engagement à travailler avec détermination et méthode pour accroitre la performance du MARAH en matière de communication et d’information. Il a en outre indiqué qu’il devrait atteindre les escomptés objectifs grâce à l’accompagnement de l’ensemble de ses collaborateurs. C’est pourquoi il a sollicité « le précieux concours de mes collaborateurs, mais surtout le soutien de mes supérieurs hiérarchiques, nécessaire à l’atteinte des objectifs fixés.» Youssoufou Sawadogo n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à l’œuvre de son prédécesseur, son « aîné » Ernest Kambiré pour l’effort consentis et les acquis engrangés.

Lire aussi ; MARAH ; Youssoufou Sawadogo porté à la tête du département communication

Ernest Kambiré a pour sa part traduit ses félicitations à son successeur et lui a formulé ses vœux de succès. Il a rassuré de sa disponibilité à apporter son concourt pour soutenir son successeur dans l’atteinte de ses objectifs. Ernest Kambiré a également dit sa reconnaissance aux autorités qui ont eu confiance en lui pour mettre en œuvre la communication de ce département.

Président de la cérémonie d’installation, le Directeur de Cabinet du MARAH, Allassane Guiré a félicité le DCRP sortant et a formulé ses vœux de succès à l’entrant Youssoufou Sawadogo. Il l’a invité à faire preuve de méthode et à développer le sens de l’écoute pour atteindre les objectifs à lui assignés.

Ahmed Traoré

Sentinelle BF