Coton : La troisième édition du SICOT reportée

Initialement prévue pour se tenir les 27 et 28 janvier 2022 à Koudougou dans la région du Centre-Ouest, la troisième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) est reportée à une date ultérieure. Le Président du Comité d’organisation, Boubacar Traoré a fait cette annonce dans un communiqué.

Les acteurs de la filière coton burkinabè et africain en général devront encore patienter pour la troisième édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) 2022. Au regard de la situation nationale du Burkina Faso, le Président du comité d’organisation, Boubacar Traoré a décidé le report de cette activité de valorisation et de promotion du coton. Cette annonce a été faite sur le site officiel du SICOT sans qu’aucune précision sur les nouvelles dates de cette édition.

Suivez Sentinelle BF sur Youtube

C’est la ville de Koudougou qui devrait abriter cette troisième édition du SICOT. Elle devrait se tenir les 27 et 28 janvier 2022 sous le thème : « Transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine ((ZLECAF) ». Au moins 1.500 acteurs de la chaîne de valeur du coton étaient attendus à cette grande messe du coton. La situation qui prévaut au Burkina Faso a contribué à reporter la tenue de cette troisième édition.

Sentinelle BF sur Tik Tok

Depuis le 24 janvier 2022 le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a été renversé du pouvoir par des militaires conduits par le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba. Il a mis fin à six de gouvernance de Roch Marc Christian Kaboré marquée par une dégradation continue de la situation sécuritaire et une crise socio-humanitaire jamais égalée. Le Lieutenant Paul Henri Sandaogo Damiba a annoncé la dissolution du gouvernement, de l’Assemblée nationale et la suspension de la constitution.