Suite au décès du Prix Nobel Alternatif 2018 et Champion de la Terre 2020, Yacouba Sawadogo, le Président de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré lui a rendu un hommage dans un message diffusé dans la soirée de ce dimanche 3 décembre 2023.
Le message du Chef de la Transition burkinabè, Capitaine Ibrahim Traoré a été diffusé dans la soirée du 3 décembre 2023 sur ces différents réseaux sociaux. Dans ce bref message, Ibrahim Traoré indiqué rendre « un grand hommage à Yacouba Sawadogo, lauréat du Prix Nobel alternatif 2018, Champion de la Terre des Nations Unies 2020 et honoré par le CILSS. »
Dans ce message, le Président Traoré poursuit en affirmant que Yacouba Sawadogo est un « symbole de combativité, connue pour ses efforts dans le domaine de la protection de l’environnement. » il poursuite en faisant savoir que « l’œuvre de Yacouba Sawadogo doit inspirer la génération actuelle pour une protection sans condition de la ressource terre afin qu’elle nous profite au maximum. »
Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)
De suite d’une longue maladie, Yacouba Sawadogo a tiré sa révérence ce dimanche 3 décembre 2023 au Centre régional université de Ouahigouya.
Sentinelle BF
Commentez