Economie verte : L’Académie nationale de l’économie verte se tiendra du 19 au 21 décembre 2023

Im.Illustration

La deuxième édition de l’Académie nationale de l’économie verte au Burkina Faso se tiendra du 19 au 21 décembre 2023 à Ouagadougou. La tenue de cette activité a fait l’objet d’une communication du Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger au cours du conseil des ministres de ce mercredi 22 novembre 2023.

« Economie verte : Facteur de résilience des communautés pour une paix durable dans un contexte de changement climatique et de défi sécuritaire. » C’est sous ce thème que sera célébrée les 19, 20 et 21 décembre prochains, la deuxième édition de l’Académie nationale de l’économie verte au Burkina Faso. Selon les termes du Conseil des ministres de ce mercredi 22 novembre 2023, cette activité se veut être « un cadre de renforcement des capacités des décideurs nationaux, du personnel technique, des praticiens et des autres acteurs des secteur publics et privé aux concepts et enjeux relatifs à l’économie verte. »

                                       Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

La première édition de l’Académie nationale de l’économie verte s’est tenue les 14, 15 et 16 décembre 2016 à Ouagadougou. Les participants de cette première édition avaient entre autres recommandé l’institutionnalisation de l’Académie nationale de l’économie verte avec un tenue chaque deux (2) ans. Cela devrait selon eux contribuer à placer la question de l’économie verte au cœur des préoccupations des populations burkinabè et africaine. Cependant, il est de fait constater que cette recommandation n’a été suivie, puisque la deuxième édition se tiendra sept (7) ans après la première.

En outre, il faut noter que cet évènement a eu une copie quasi-conforme en 2022 avec l’initiative de la Semaine nationale de l’Economie verte et des Systèmes de mesurage, de rapportage et de vérification (MRV). La première édition de cet évènement s’est en effet tenue du 29 novembre au 1er décembre 2022 à Ouagadougou.

Lire aussi : Assainissement : Le Burkina Faso veut mettre un terme à la défécation à l’air libre d’ici 2030

Sentinelle BF