Emballage agroalimentaire : Clap de fin sur la deuxième édition du Salon de l’Emballage agroalimentaire en Afrique

Les rideaux sont tombés sur la deuxième édition du Salon de l’Emballage agroalimentaire en Afrique depuis ce samedi 26 novembre 2022. Le Comité d’organisation de l’évènement, par la voix de son président Ahmed Traoré dresse un bilan positif et annonce mettre le cap sur la troisième édition.

Ouverte depuis ce vendredi 25 novembre 2022 sous le thème « Emballage agroalimentaire en Afrique : Esthétique et normes », la deuxième édition du Salon de l’Emballage agroalimentaire en Afrique a refermé ses portes ce samedi 26 novembre 2022. Au cours de ces deux jours d’activité, plusieurs communications ont été faites au profit des participants constitués majoritairement de chefs d’entreprise agroalimentaire, d’entreprises actives dans le secteur de l’Emballage, de structures étatiques et non étatiques et d’étudiants. Trois (3) panels ont en tout été animés par des acteurs avertis sur la question de l’Emballage. Ils ont animé le panel en présentiel et en ligne. Ce format de la deuxième édition du Salon de l’Emballage agroalimentaire en Afrique a permis une bonne participation des différents acteurs aux programmes de l’évènement.

                                                  Suivez Sentinelle BF sur twitter

« Déjà nous pouvons dire que nous sommes satisfaits de ce qui a été fait durant ces deux jours. Nous sommes satisfaits du niveau de participation des acteurs et surtout de leur qualité. Les différentes communications qui ont été faites et les échanges qui s’en ont suivi nous convainc que nous devons mobiliser davantage nos efforts et nos énergies pour améliorer la qualité des emballages utilisés par les acteurs de notre secteur agroalimentaire. Et cela passe par l’amélioration de la qualité des prochaines éditions du Salon de l’Emballage agroalimentaire. » a indiqué Ahmed Traoré, président du Comité d’organisation. Il a d’ailleurs annoncé que des réflexions sont déjà menées sur la prochaine édition du Salon qui se tiendra courant 2023. Et à ce niveau, il a indiqué que l’accent sera mis sur la recherche de partenariat au regard des grands défis à relever dans le secteur agroalimentaire.

Lire aussi: Agroalimentaire en Afrique : Un Salon pour relever la qualité des emballages utilisés

Sur ce point, le Commissaire général de Salon de l’Emballage agroalimentaire en Afrique, Clovis Ilboudo, par ailleurs responsable de la commission partenariat, a rappelé l’importance de l’action des partenaires qu’ils soient gouvernementaux et non gouvernementaux, nationaux ou internationaux  dans le soutien des activités entrant dans le cadre de l’amélioration de la qualité des emballages agroalimentaires en Afrique. Il a remercié les partenaires nationaux qui se sont mobilisés pour soutenir la mise en œuvre de la deuxième édition du Salon de l’Emballage agroalimentaire en Afrique. Clovis Ilboudo a par ailleurs appelé les partenaires à s’approprier du Salon en le soutenant dans sa quête de renforcer la qualité des emballages pour tirer le secteur agroalimentaire en Afrique vers le haut.

Une vue partielle des participants

Le Salon de l’Emballage agroalimentaire en Afrique est un évènement annuel qui vise à améliorer la qualité des emballages utilisés dans le secteur agroalimentaire en Afrique de façon générale et au Burkina Faso en particulier.

Constant Garané

Sentinelle BF