Environnement ; L’Ecole nationale des Eaux et forêts a un nouveau Directeur général

Im.Illustration (Ph.Dr)

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Barro a procédé ce mercredi 6 décembre 2023 à la nomination d’un nouveau directeur général de l’Ecole nationale des Eaux et forêts. A l’issue du conseil des ministres, Nongbila Eugène Balma a été appelé à occuper ce poste.

Nongbila Eugène Balma est le nouveau directeur général de l’Ecole nationale des Eaux et forêts (ENEF). L’Inspecteur des Eaux et forêts a été nommé ce mercredi 6 décembre 2023 à l’issue du Conseil des ministres.

Nongbila Eugène Balma prend les rênes de l’ENEF dans un contexte national marqué par une occupation des forêts par les bandes armées qui en ont fait des bases et des Quartiers généraux. Et dans la dynamique de reconquête du territoire national, les autorités burkinabè ont décidé de faire jouer un rôle plus important au corps des agents des Eaux et forêts. Ainsi, Il a été décidé de mise en place d’une Unité spéciale pour apporter la réponse appropriée aux bandes armées. Il va de soi que la formation de ces agents soit un enjeu pour le nouveau directeur général de l’Ecole nationale des Eaux et forêts.

                              Suivez sentinelle BF sur X (Ex twitter)

Nongbila Eugène Balma a occupé plusieurs fonctions au sein de l’administration forestière burkinabè. En 2016, il a été directeur provincial de l’Environnement et du changement climatique. En septembre 2021, il a été rappelé au Ministère en charge de l’Environnement pour occuper le poste de Chargé d’Etude. Il a en outre été appelé à être membre du Conseil d’administration du Centre national des semences forestières (CNSF) en avril dernier pour un premier mandat de trois (3) ans.

Lire aussi; Environnement : Une Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts mise au point

Sentinelle BF