Innovations agricoles ; Les agents de l’ANVAR formés sur les biotechnologies agricoles

Les agents de l’Agence nationale de valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR) ont bénéficié d’une session de formation sur les avancées scientifiques dans le domaine de la biotechnologie moderne appliquée à l’agriculture ce jeudi 13 avril 2023 à Ouagadougou. L’atelier qui a été animé par Edgard Traoré, Directeur général de ANVAR et Oumar Traoré, Directeur général de l’Agence nationale de la Biosécurité (ANB) a permis aux acteurs d’avoir des connaissances sur certaines avancées de la biotechnologie.

Ils étaient une vingtaine de personnes, les participants à l’atelier de formation sur les avancées scientifiques dans le domaine de la biotechnologie moderne appliquée à l’agriculture ce jeudi 13 avril 2023 à Ouagadougou. Ces agents de l’Agence nationale de valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR) ont suivi les communications animées par deux (2) acteurs bien connus du mieux de la recherche scientifique et des innovations, surtout agricoles. Il s’agit du Dr Edgard Traoré, Directeur général de l’Agence nationale de valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR) et de Oumar Traoré de l’Agence nationale de la Biosécurité (ANB).

                                    Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

L’objectif de l’atélier était d’informer et de sensibiliser l’ensemble du personnel de  l’Agence nationale de valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR) sur les biotechnologies modernes appliquées dans l’agriculture. Ainsi, les communicateurs ont abordé plusieurs thématiques. Il s’agit entre autre de la contribution de la Biotechnologie agricole  dans la sécurité alimentaire en Afrique, des éclaircissements sur la notion  d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), leurs avantages et inconvénients, les types d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) produit dans notre pays et leur place dans le développement la sécurité Alimentaire et le rôle de l’ANB en tant que structure de régulation des OGM au Burkina Faso.

Lire aussi ;

Pour les communicateurs, l’ANVAR en tant que structure nationale de valorisation des Résultats de la Recherche, est appelé à jouer le rôle de relaie des informations sur les biotechnologies modernes afin de mieux faire comprendre leurs contributions dans le développement de l’Afrique.

Dr Edgard Traoré a invité les participants à être les ambassadeurs des résultats de la recherche scientifique et de l’innovation. Il a fait noter que la sécurité alimentaire sera une réalité avec une contribution certaine de ces innovations technologiques.

Mamouna Zongo

Sentinelle BF