L’Armée burkinabè a été la cible d’une attaque terroriste « complexe » ce vendredi 17 février 2023 entre Oursi et Déou, dans la province de l’Oudalan. C’est ce qu’a annoncé l’Etat-major général des armées (EMGA) dans un communiqué rendu public ce samedi 18 février 2023.
Aucun bilan n’a été fourni par les Forces armées nationale, mais des blessés ont été annoncés et évacués pour être pris en charge dans les centres de santé approprié. Alors qu’une colonne de l’Armée burkinabè était en mouvement dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, elle a été attaquée par un Groupe armé terroriste (GAT) entre Oursi et Déou. « Une attaque complexe » à laquelle les Hommes de David Kabré ont riposte avec « vigueur ». L’Armée a annoncé l’arrivée de renfort dans la zone et la conduite d’opération de ratissage.
Lire aussi : Situation sécuritaire : Enquête ouverte après les évènements de Nouna
La province de l’Oudalan, située dans la zone des trois (3) frontières, les Groupuscules armés terroristes (GAT) restent très actives. Après avoir réussi à effacer la présence de l’Etat dans plusieurs communes de la province, ces différents GAT mènent leurs activités criminelles à outrance et se livrent des batailles périodiques pour le contrôle des zones.
Voir et télécharger ici l’intégralité du communiqué de l’Armée
Sentinelle BF
Commentez