Le moringa, le premier allié pour votre santé et votre bien-être

Le moringa est une plante d’une richesse inestimable qui a depuis des temps immémoriaux été utilisé dans la médecine traditionnelle pour traiter certaines maladies. La médecine traditionnelle s’est bien intéressée aux vertus thérapeutiques du moringa avant que la science et la médecine moderne ne soient conquises par cette merveille de la nature.

En médecine traditionnelle, le moringa est utilisé pour la prévention de certaines maladies, dues à certaines carences, et surtout pour la guérison des maladies. Tous les organes de cette plante sont précieux pour la traitement des maladies et le bien-être des populations. Environ 3.000 maladies étaient traitées grâce aux merveilles de cette plante originaire d’Inde, qui pousse facilement et qui sait s’adapter au climat parfois rude. En Afrique, plusieurs phytomédicaments sont formulés à partir de moringa, notamment ces feuilles. Les tradithérapeutes et autres ethnopharmacologues traitent certaines maladies avec le moringa et sa poudre est beaucoup utilisée pour réguler la glycémie des personnes atteintes du diabète et prévenir les accidents cardio-vasculaires.

Au regard du fait que le moringa était de plus en plus plébiscité auprès des populations pour leur santé, les scientifiques n’ont eu de choix que de s’intéresser à cette plante dont on vante les vertus. Les études scientifiques s’enchaînent dans plusieurs laboratoires du monde. Les résultats des chercheurs sont sans équivoques, le moringa est une plante au mille vertus qui mérite amplement ses noms « d’Arbre du paradis », « d’Arbre de vie ».

Au Burkina Faso, la biochimiste Hassanata Millogo intéressera au moringa au début des années 2.000. Elle mène plusieurs études sur le moringa avec pour but de démontrer sur des bases scientifiques les qualités, les propriétés et les vertus du moringa sur la santé et le bien-être des populations. Les résultats sont une merveille. Convaincue de la merveille que constitue le moringa et des résultats des recherches scientifiques, Dr Hassanata Millogo s’engagera contre et âme pour la promotion de l’Arbre du paradis.

Depuis des lustres donc, le moringa était un allié pour la santé et le bien-être des populations ; aujourd’hui les différents travaux scientifiques viennent indiquer à tous que le moringa doit plus que jamais demeurer votre premier allié pour la santé.

Sentinelle BF

Accompagner la promotion du moringa

« 00226 » 70 87 66 22

sentinellebf@gmail.com