Le Pape François invite les couples à faire des enfants

Au cours de sa première audience générale de l’année 2022 tenue ce mercredi 5 janvier 2022 au Vatican, le Souverain Pontife dit regretter de constater que les couples affichent de plus en plus une préférence aux animaux de compagnie plutôt que faire des enfants, selon des informations rapportées par le canard Turinois La Stampa. Cette situation ne favorise pas la création de la famille et met en péril l’avenir de l’humanité et « nous enlève de l’humanité ». Le Pape François a invité les couples à aller vers l’adoption des enfants tout en invitant les autorités à faciliter les conditions d’adoption.


Le Pape François a vertement interpellé la conscience des « couples modernes » ce mercredi 5 janvier 2022. Dans son message, il a choisi les mots pour dénoncer le fait que les couples fassent de moins en moins d’enfants préférant adopter des animaux de compagnies. « Aujourd’hui, les couples ne veulent pas avoir d’enfants, ou un tout au plus. Par contre, ils ont deux chiens, deux chats. Et oui, ça fait rire, mais c’est la vérité : Les chiens et les chats occupent la place des enfants. » a affirmé le Souverain Pontife dans son message. Il poursuit son message en affirmant que « Ce fait de renier la maternité et la paternité nous diminue, nous enlève de l’humanité. Ainsi, la civilisation vieillit et la patrie souffre. »


Le Pape François encourage les différents couples à faire des enfants ou à adopter des enfants, selon La Stampa. Pour cela, il a invité également les autorités politiques à alléger les procédures d’adoption des enfants « afin que le rêve de tous ces petits qui ont besoin d’une famille et de ces époux qui veulent donner de l’amour se réalise. »
Le Pape François, 85 ans a dénoncé à plusieurs reprises ce qu’il appelle « hivers démographique » et la baisse « dramatique » de la natalité. Il s’est dit engager à encourager les couples à faire plus d’enfants pour sauver notre humanité.


sentinellebf.com