Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtounda a été officiellement installée dans ses fonctions de Président du Conseil d’administration (PCA) de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ce lundi 20 février 2023 à Ouagadougou. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Nicolas Kobiane.
La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a une nouvelle patronne à la tête de son Conseil d’administration. Il s’agit de Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtounda. Elle a officiellement pris les rênes du Conseil d’administration à l’issue d’une cérémonie de passation de charge.
Au cours de la cérémonie, Abdoulaye Zongo, Président sortant du Conseil d’administration de la Nationale des jeux de hasard a traduit ses reconnaissances envers l’ensemble des travailleurs de la LONAB et de la direction générale qui ont su mettre en synergie leurs actions pour entendre les résultats « majeurs ». Il a relevé des acquis tels que l’élaboration du Schéma directeur informatique (SDI), l’élaboration d’un Plan de continuité des activités (PCA), l’élaboration d’une politique de sécurité du système d’informations (PSSI) et d’un manuel de procédures administrative, financière, comptable et techniques entre autres. Abdoulaye Zongo a indiqué en outre que dans un contexte national marqué par la crise sécuritaire, économique et financière, la LONAB a su se montrer résiliente et poursuivre sa marche vers son rayonnement.
Lire aussi : Burkina Faso : La LONAB réalise un chiffre d’affaire de 200 milliards de franc cfa en 2021
Pour la Présidente entrante du Conseil d’administration de la LONAB, Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtounda, ses nouvelles fonctions lui imposent de développer un sens élevé de « responsabilité, d’engagement et de sacrifice. » Elle a rassuré qu’elle travaillera à réunir toutes ces qualités afin de pouvoir impulser une nouvelle dynamique à la Nationale des jeux de hasard. Elle a appelé l’ensemble des travailleurs à une synergie d’action pour atteindre des résultats nouveaux, renforcer les acquis et poursuivre l’œuvre de construction d’une LONAB forte et rayonnante. Elle a rappelé l’importance qu’à la LONAB dans le dispositif de développement socio-économique du Burkina Faso et indiqué qu’elle restera à l’écoute de l’ensemble du personnel pour une gestion optimale. Léa 2ème Jumelle Zagré/Rimtounda a par ailleurs félicité le PCA sortant pour les efforts consentis et les résultats atteints sous son magistère.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Président de la cérémonie de passation de charge, Nicolas Kobiane, Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective a félicité le PCA sortant pour les résultats atteints. Il a appelé la nouvelle PCA à faire preuve d’engagement à être le ciment qui saura unir l’ensemble des travailleurs pour l’atteinte des objectifs nouveaux.
Ahmed Traoré
Sentinelle BF
Commentez