Attaque sur l’axe Oursi-Deou : Le bilan revue à la hausse

Im.Illustration

L’Etat-major général des armées (EMGA) a publié ce lundi 20 février 2023 le bilan actualisé de l’attaque survenue le vendredi 17 février 2023 sur l’axe Oursi-Deou. Et selon ce dernier, ce sont en tout cinquante un (51) soldats qui ont été tués au cours de cette attaque.

Le bilan de l’attaque terroriste survenue sur l’axe Oursi-Deou a été revu à la hausse. Les opérations de ratissage et de recherche des soldats disparus a permis aux unités engagées de retrouvés quarante-trois (43) autres corps des soldats burkinabè, ce qui porte à cinquante-un (51) le nombre total de soldats tombés.

Le bilan du côté des Groupes armés terroristes (GAT) a également connu une hausse. Selon le communiqué de l’Etat-major, ce sont une centaine de corps de terroristes qui ont été retrouvés par les unités engagées. Cela porte à au moins cent-soixante (160) le nombre de terroristes abattus.

La hiérarchie militaire a salué la mémoire des soldats tombés et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Elle a réaffirmé l’engagement des Forces armées nationales à poursuivre avec déterminations leur mission de reconquête de l’intégrité du territoire face aux hordes de terroristes.

Lire aussi : Attaque de Deou-Oursi : Une soixantaine de terroriste neutralisée

En mouvement sur l’axe Oursi – Deou, dans la province de l’Oudalan, une colonne de l’armée burkinabè a été prise pour cible par des éléments d’un Groupe armé terroriste. Face à cette attaque qualifiée de « complexe », les Unités de l’armée ont opposé une riposte vigoureuse qui a contraint l’ennemi à prendre la poudre d’escampette.

Sentinelle BF