Mali ; Une attaque terroriste fait une dizaine de mort au Nord du pays

Une attaque terroriste « complexe » a visé l’aéroport de Sévaré, dans la région de Mopti, ce samedi 22 avril 2023. Selon les Forces armées nationales (FAMA) qui ont donné l’information à travers un communiqué en date du 22 avril, des victimes sont à déplorer.

Selon la note de l’armée nationale malienne, c’est tôt ce samedi 22 avril au matin que l’attaque est intervenue. Les assaillants ont fait usage de plusieurs voitures piégées pour forcer le passage de la zone aéroportuaires de Sévaré dans la région de Mopti, au Nord du Mali.

Au premier bilan fourni par la note de l’Armée malienne, il ressort que dix (10) civils et trois (3) soldats ont été tués. Une soixantaine de blessés sont à enregistrés et d’importants dégâts matériels.

Du côté des assaillants, il est à noter que l’ensemble des assaillants ont été neutralisés et les renforts ont été déployés dans la zone pour poursuivre le ratissage et neutraliser l’ensembles des complices de cette attaque. La précision faite par l’Armée indique ce sont vingt-huit (28) terroristes qui ont été neutralisés.

Lire aussi ; Mali ; Le Directeur de Cabinet de la Présidence tué dans une embuscade à Nara

Le Mali connait un regain de violence terroriste depuis plusieurs mois. Le 18 avril dernier, une embuscade avait visé une délégation des œuvres sociales du président de la transition, Assimi Goita. L’attaque a coûté la vie à quatre (4) personnes dont le chef de la Cabinet de la Présidence, l’Adjudant Oumar Traoré.

Les Forces armées maliennes poursuivent en outre les efforts avec les moyens logistiques de plus en plus conséquents en vue de restaurer la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national.

Sentinelle BF