Pas de vainqueur entre les Etalons du Burkina Faso et le Nzlang Nacional de la Guinée-Equatoriale ce vendredi 13 octobre 2023. Alors que les équipes s’affrontaient dans le cadre d’un match amical, aucune n’a réussi à trouver le chemin de filet au bout de quatre-vingt-dix (90) minutes de jeu.
Dans la cuvette du Stade de Malabo, Etalons du Burkina Faso et Nzalang Nacional se coupent la poire en deux. 0 but partout à la fin du temps règlementaire. Les deux équipes se sont dominées successivement dans un match moins plaisant, tant il était décousu dans plusieurs compartiments de jeu.
La première partie est dominée par les Etalons du Burkina Faso qui se créent des occasions de buts, sans pouvoir concrétiser. L’équipe des Etalons, faut-il le rappeler, était handicapée par l’absence de joueurs tels Bertrand Traoré.
En seconde partie, les Etalons montrent des signes d’essoufflement et laissent les initiatives aux Equato-Guinéens. Ils obligent les burkinabè jouer dans leur camp, mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de Kylian Nikiema, le portier burkinabè.
Au coup de sifflet final, le score marquait 0 – 0.
Lire aussi ; Préparatifs CAN 2023 ; Hubert Velud dévoile la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux
Ce match amical entre les Etalons du Burkina Faso et le Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) et des Eliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Après la Guinée-Equatoriale, les Etalons devront jouer contre la Mauritanie le 17 octobre prochain à Casablanca au Maroc.
Sentinelle BF
![](https://sentinellebf.com/wp-content/uploads/2024/01/Senti-AFF.png)
Commentez