Média ; Le gouvernement lève la suspension de la Radio Oméga

La suspension des programmes de diffusion de la radio Oméga est levée à compter de ce 10 septembre 2023. La décision a été prise et annoncée par le porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo.

Suspendus depuis le 10 août 2023 « au nom de l’intérêt supérieur de la Nation », les programmes de la radio Oméga sont désormais autorisés à diffusion. C’est la décision prise par le porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo dans un communiqué rendu public ce 10 septembre 2023.

Dans sa note, le Ministre Ouédraogo fait savoir que cette décision fait suite à une démarche entreprise par la radio Oméga auprès de l’Observatoire burkinabè des médias (OBM) afin de « plaider auprès des plus hautes autorités pour la levée de la suspension des émissions de la station. » Ainsi après examen de la démarche et de la doléance de l’OBM, qui a rassuré que « l’équipe de la radio a tiré les leçons de cette sanction. » a décidé de léver pour compter de ce 11 septembre 2023 la mesure de suspension de la diffusion des programmes de la Radio Oméga.

Le gouvernement indique dans son communiqué être attaché à la liberté de la presse, mais réaffirmé « son opposition ferme à toute conception étriquée » de l’éthique et de la déontologie.

Sentinelle BF