Ministère de l’Agriculture ; Adama Boro installé à la tête de la DGFOMR

Adama Boro est officiellement le Directeur général du Foncier, de la Formation et de l’Organisation du monde rural (DGFOMR). L’ingénieur d’agriculture a été installé dans ses fonctions ce mercredi 9 août 2023 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Gaoussou Sanou.

A la tête de la Direction générale du Foncier, de la Formation et de l’Organisation du monde rural (DGFOMR) se trouve désormais Adama Boro. Il a été nommé le 3 août dernier en Conseil des ministres avec pour mission la gestion de la question foncière, de la formation des acteurs du secteur rural et de l’organisation des acteurs de ce monde. Une mission délicate à une période où les autorités en charge de l’Agriculture ont fait de l’organisation du monde rural un préalable pour mieux soutenir le développement du secteur rural burkinabè.

                                             Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Le nouveau Directeur général du Foncier, de la Formation et de l’Organisation du Monde rural (DGFOMR), Adama Boro a indiqué avoir pris la mesure de la responsabilité qui lui incombe désormais. Il s’est engagé à travailler sans relâche pour l’atteinte des objectifs. Adama Boro a fait savoir qu’il fera des valeurs de « ponctualité, de loyauté, de dévouement, de professionnalisme et d’intégrité » les piliers de la réussite de sa mission. Il a en outre sollicité le soutien de l’ensemble des travailleurs de son service et des premières autorités du Ministère pour soutenir la réussite de sa mission.

Lire aussi ; Secteur rural ; Adama Boro nommé directeur général de la DGFFOMR

Président de la cérémonie de passation de charge, le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Gaoussou Sanou, a traduit ses félicitations à Adama Boro et l’a exhorté à travailler sans relâche pour l’atteinte des objectifs à lui assigner. Il l’a rassuré de la disponibilité des responsables du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques a le soutenir pour la réussite de cette mission.

C’est au cours du Conseil des ministres du 3 août dernier que Adama Boro a été porté à la tête de la Direction général du foncier, de la formation et de l’organisation du monde rural (DGFOMR).

Ahmed Traoré

Sentinelle BF