Environnement ; Les Commandants de l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts sont connus

Les lignes bougent dans l’opérationnalisation de l’Unité spéciale des Eaux et forêts qui doit venir renforcer la dynamique de reconquête du territoire national. Ce mercredi 9 août 2023, le gouvernement a procédé à la nomination du Commandant de cette Unité spéciale et de son adjoint.

Wendgnesba Paul Rodrigue Nassa est le premier Commandant de l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts. L’Inspecteur des Eaux et forêts a été nommé ce mercredi 9 août 2023 au cours de la traditionnelle rencontre hebdomadaire du gouvernement burkinabè.

Le nouveau Commandant de l’Unité spéciale des Eaux et forêts, l’Inpecteur Wendnesba Paul Rodrigue Nassa sera secondé par un autre Inspecteur des Eaux et forêts. Il s’agit de Yannick Souleymane ZOMAN. Sa nomination a aussi été annoncée à l’issue du Conseil des ministres.

Lire aussi ; Environnement : Une Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts mise au point

Pour faire face à la détérioration de la situation sécuritaire avec son lot de calvaire, les autorités burkinabè ont fait le choix de faire jouer à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité un rôle encore plus importants. C’est dans ce sens que le corps des paramilitaires des Eaux et Forêts a été doté d’une Unité spéciale d’intervention.

Sentinelle BF