Ministre en charge du Commerce : Hamadou Paré installé dans ses fonctions de Directeur de la communication et des relations presse

Ph.Dr

Hamadou Paré a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur de la communication et des relations presse du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’artisanat et des Petites et moyennes entreprises. La cérémonie de passation de charge a eu lieu ce mardi 24 janvier 2023 à Ouagadougou, sous la présidence Ahmed Yago, Directeur de cabinet du département ministériel.  

Après deux ans passés à la tête de la Direction de la communication et des relations presse du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Parfait Silga cède le fauteuil à Hamadou Paré pour poursuivre la dynamique de la communication au sein de ce portefeuille ministériel. Averti des questions liées à la communication, Hamadou Paré a été nommé au cours du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier dernier.

Au cours de la cérémonie de passation de charge intervenue ce mardi 24 janvier, Hamadou Paré a traduit sa reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en lui et s’est dit prêt à relever le challenge. Il a dit saluer les efforts déjà consentis par son prédécesseur, Parfait Silga, et entend impulser une nouvelle dynamique dans la communication de ce département ministériel.  Pour réussir sa mission, Hamadou Paré veut surtout compter sur l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs.

Lire aussi : Artisanat : Tout ce qu’il faut savoir sur la 16ème édition du SIAO – SentinelleBf

Président de cette cérémonie de passation de charge, et par ailleurs Directeur de cabinet du Ministère en charge du Commerce, Ahmed Yago a remercié le sortant Parfait Silga pour son engagement durant son passage à la tête de la Direction en charge de la Communication. Il a invité l’entrant, Hamadou Paré à renforcer les acquis et à travailler à rehausser davantage la qualité de la communication de ce département ministériel. Ahmed Yago a dit la disponibilité des responsables du Ministère à soutenir Hamadou Paré dans sa mission.

Hamadou Paré, communicateur, était précédemment Responsable innovation et développement au sein d’une Institution de microfinance de la place. Il s’est également illustré dans la défense de l’agroécologie en militant dans certaines organisations actives dans le secteur. Hamadou Paré prend les rennes de la communication d’un département ministériel très sollicité en ces périodes de crise liée aux pénuries de carburant et de gaz ; d’inflation record de certains produits de premières nécessités pour des raisons diverses.