Mois de la solidarité ; Le gouvernement espère mobiliser deux cent millions pour des actions de solidarité

La seizième (16ème) édition du mois de la solidarité se tiendra 11 novembre au 11 décembre 2023 au Burkina Faso. Et pour cette occasion, le gouvernement burkinabè entend réussir à mobiliser deux cent millions (200 000 000) Franc cfa pour financer « des actions de solidarité », selon Nandy Somé.Diallo, Ministre en charge de la Solidarité.

« La solidarité à l’épreuve du défi humanitaire : quelles stratégies pour un financement pérenne des actions de solidarité ? ». C’est sous ce thème que se tient depuis le 11 novembre dernier et ce, jusqu’au 11 décembre prochain, la seizième (16ème) édition du mois de la Solidarité. Cette édition veux donc faire des valeurs de la solidarité un levier pour venir à bout, au du moins amortir les chocs de la crise humanitaire  inédite, consécutive à la crise sécuritaire, que traverse le Burkina Faso depuis près de dix (10) ans.

Selon le Ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire, de la réconciliation nationale, du genre et de la famille, Nandy Somé.Diallo qui a fait une communication en Conseil des ministres du mercredi 15 novembre 2023, il ressort que le gouvernement entend réussir à mobiliser au cours de ce mois de la Solidarité deux cent millions franc cfa (200 000 000 Fcfa) afin de « financer des actions de solidarité. »

Lire aussi ; Burkina Faso ; Le plan de réponse humanitaire révisé

Sentinelle BF