Mondial U17 ; Les Aigles doivent voler le plus haut possible

En termes de qualité et de réalisme dans jeu, très peu de choses sont à reprocher aux Aiglons du Mali. Ils ont su se faire respecter sur le rectangle vert par n’importe quelle équipe. Et ses adversaires lors de ce mondial U17 pourraient broyer du noir car les Aiglons veulent voler le plus haut possible.

C’est aux pieds du podium que le Mali a terminé sa course lors de la Coupe d’Afrique des Nation des moins de dix-sept (17), mais le Mali a été exceptionnel. Voir cette équipe Champion d’Afrique n’aurait pas été une surprise, tant ces Aiglons ont cette capacité de maîtriser ses adversaires puis de les faire balader sans pudeur.

Logé dans la poule B en compagnie du Canada, de l’Espagne et de l’Ouzbekistan, c’est face à l’Ouzbekistan que les Aiglons devront commencer les hostilités. A priori, ils devraient se frotter les mains pour pouvoir croiser les crampons avec l’Ouzbekistan dès la première journée, parce qu’il s’agit là d’une équipe qui atterri en Indonésie pour « un apprentissage », mais il faudra bien s’en méfier. Les Ouzbeks devront jouer sans pression, décompressés et vraiment libre. Cela reste un avantage qui pourra leur permettre de créer la surprise. Les aiglons devront donc faire preuve de prudence et jouer sans leur statut de favori. Le choc est prévu pour le 10 novembre 2023.

Lire aussi; CAN U-17 ; Le Maroc efface le Mali et file en finale

Ensuite viendra le plat de résistance pour le Mali dans cette phase de poule. Se tiendront devant les aiglons du Mali les impressionnants espagnols. Ils ne sont pas présents en Indonésie pour admirer les gratte-ciels, mais pour ramener le trophée à Madrid. Face aux maliens, les espagnols ne devront que les trois (3) points de la victoire afin de poursuivre leur mission, mais les aiglons aussi ne sont pas en Indonésie pour distribuer des points à des équipes fut elle appelée Espagne. Le choc qui soulèvera bien de poussière est prévu pour  le 13 novembre prochain.

Le troisième (3ème) et dernier match des Mali sera contre le Canada. Et ce sera le 16 novembre prochain. Les deux équipes déploieront les stratégies et intelligences nécessaires pour remporter la victoire et espérer poursuivre l’aventure.

Ahmed Traoré

Sentinelle BF