Tour du Faso : Victorieux Daumont !

L’Edition 2023 du Tour cycliste du Faso a connu son apothéose ce dimanche 5 novembre 2023. Et c’est le cycliste burkinabè Paul Daumont qui remporte, avec la manière, le prestigieux Maillot jaune de grand vainqueur. Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a assisté à l’arrivée finale cette dernière étape.

Saponé-Ouaga avec un circuit de 12 km à parcourir 5 fois. C’est la dixième et dernière étape de cette édition du 23ème tour cycliste du Faso. Au coup d’envoi, 52 cyclistes avec des objectifs bien différents. Certains devront se contenter de remporte juste cette étape, mais le Belge Wouter Rutger entendait créer l’exploit en rattrapant son retard sur un certain Paul Daumont qui domine de manière impitoyable cette édition 2023 du Tour Cycliste du Faso.

                                     Suivez Sentinelle BF sur twitter

Sur le Boulevard Thomas Sankara où était fixé la ligne d’arriver une population et des autorités sorties pour accueillir les cyclistes. Et parmi les invités du jour, le président de la transition Ibrahim Traoré. Le chef du MPSR 2 était présent pour assister à cette apothéose.

Après une après lutte pour remporter cette dernière étape, c’est finalement le marocain Achraf Ed-Doghmy qui a remporté cette dernière étape.

Cependant, cette dernière étape n’a pas permis au Belge Wouter Rutger de rattraper son retard son l’impitoyable Paul Daumont. Le Burkinabè, vainqueur de cinq (5) étapes sur les dix (10) étapes a conservé son Maillot jaune et termine donc Grand vainqueur de cette édition 2023 du Tour cycliste du Faso.

La remise du Maillot jaune a été effective par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Constant Garané

Sentinelle BF