Armée ; Célestin Simporé porte ses insignes de Général de Brigade

Ph.Présidence du Faso

Bombardé Général par le chef suprême des Armées, Ibrahim Traoré, depuis le 27 octobre dernier, le Colonel-major Célestin Simporé a reçu ses attributs de Général ce vendredi 3 novembre 2023 au cours d’une cérémonie « solennelle », selon les informations rapportées par la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

L’information est donnée par la Direction de la communication de la présidence du Faso. Au cours d’une cérémonie présidée par le Président de la Transition, Capitaine Ibrahim Traoré, le Colonel-major Célestin Simporé a porté ses insignes de Général de Brigade.

Le nouveau Général de Brigade de l’armée burkinabè a dédié ses « insignes » à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité qui se battent contre l’hydre terroriste sur plusieurs théâtres d’opération. « Les attributs que je reçois ce matin sont à mettre à l’actif de tous mes collaborateurs et surtout celui des forces combattantes qui s’investissent quotidiennement, au péril de leur vie, afin que notre peuple vive dans la paix et dans la prospérité » a indiqué le Général de Brigade Célestin Simporé, selon les propos retranscrits par la direction de la communication de la Présidence du Faso. Il s’est en outre engagé à travailler à traduire « les objectifs politiques » du président de la transition « en résultat opérationnel et concret sur le terrain. »

Lire aussi ; Burkina Faso : L’armée burkinabè célèbre son 63ème anniversaire sous le signe de l’Union des forces combattantes

C’est le 27 octobre dernier que Célestin Simporé a été bombardé Général de Brigade par le patron de la transition burkinabè, Ibrahim Traoré. Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) depuis le 31 mars dernier, le Général Célestin Simporé et ses hommes sont engagés dans la traque contre les Groupes armés terroristes (GAT) qui sévissent dans plusieurs régions du pays.

Sentinelle BF