Mondial U17 ; Les Etalons s’inclinent face à la France

Les Etalons du Burkina Faso U17 se sont inclinés ce dimanche 12 novembre 2023 face aux U17 de la France dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Coupe du monde de leur catégorie. Un score de 3 buts à 0 a sanctionné ce match.

Entrée en lice manquée par les Etalons du Burkina Faso. Opposés aux jeunes français de moins dix-sept (17) ans, les protégés de Brahima Traoré n’ont pas pu faire le poids pendant les quatre-vingt-dix (90) minutes de jeu. Ils s’inclineront par le score sans appel de 3 – 0.

Aussi curieuse que cela puisse paraître, les quarante-cinq (45) premières minutes de jeu se sont soldés par un nul vierge. Aucune des deux équipes n’ont pas trouvé la faille, malgré que la partie a été bien maitrisée par les protégés de Jean-Luc Vannuchi. Les Etalons feront preuve résilience et de résistance face aux assauts incandescents des Bleuets.

Lire aussi; Mondial U17 ; Les Etalons doivent tutoyer de grandes Nations de football

C’est à la reprise que les Etalons du Burkina Faso n’auront de choix que de mettre la queue entre les jambes et de laisser le champ libre aux Bleuets. Cinq (5) minutes après le début de la partie, la faille est trouvée par l’attaquant français Mathis Lambourde. Les français gagnent davantage en confiance et intensifient la pression. Les Burkinabè sont en bloc bas, subissant les assauts. Le poids de la pression permet à la France d’obtenir coup sur coup deux (2) penalties qui ont été transformés majestueusement.  Le score restera de 3 – 0 jusqu’à fin de la partie. Les Bleuets remportent les trois points de victoire face aux Etalons qui devront rebondir lors de leur deuxième sortie pour espérer la qualification. Et ce sera face aux Etats-Unis le 15 novembre prochain.

Sentinelle BF