Champion d’Afrique des moins de dix-sept (17) ans, le Sénégal entend arracher le titre de Champion du monde au soir du 2 décembre prochain en Indonésie. Les Lionceaux devront pour réussir marcher sur ses trois (3) premiers adversaires de la poule D.
Le tout premier défi à relever par les Lionceaux de la Teranga dirigés par Sérigné Saliou Dia demeure la qualification pour le tour suivant de la Coupe du monde des moins de dix-sept (17) ans. Le tirage au sort du 15 septembre dernier n’a pas été clément pour eux, ou du moins a été très juste. Les protégés de Sérigné Saliou Dia devront jouer chaque match de cette phase de poule comme une finale ; car dans cette poule D se retrouvent le Japon, la Pologne et l’Argentine.
C’est en grande fanfare que les sénégalais entreront dans la compétition le 11 novembre prochain. Leur premier adversaire sera l’Argentine. L’Argentine fait partir de cette short-list des équipes favorites pour remporter le sacre au soir du 2 décembre prochain. Avec une attaque en feu, les argentins ont de quoi faire ravaler la fierté sénégalaise du titre de champion d’Afrique des moins de dix-sept (17) ans. Seulement, la tâche ne leur sera pas aisée. Les protégés de Sérigné Saliou Dia ont démontré que sur le rectangle vert ils sont en mesure de faire couler n’importe qu’elle navire.
Lire aussi; Mondial U17 ; Le Maroc veut confirmer en Indonésie
Après l’Argentine, la Pologne se dressera sur le chemin des champions d’Afrique sénégalais. Une sensationnelle équipe qui a fait rêver à l’euro et qui a réduit en cendre les espoirs d’un grand nombre de grandes équipes. Les polonais sont de ceux-là que nombre de consultants voient dans le dernier carré de la compétition. Les Sénégalais avec une attaque percutante devront doubler d’effort pour trouver l’introuvable faille dans la défense polonaise. Les deux équipes devront s’expliquer pendant quatre-vingt-dix (90) minutes dans un match qui promet des étincelles le 14 novembre prochain.
Le dernier adversaire des protégés de Sérigné Saliou Dia, les assoiffés lionceaux de la Téranga, ce sera le Japon. L’imposante équipe de l’Asie devrait rendre aussi la tâche compliquée aux Lionceaux. Et pour réussir à terrasser ces japonais, ultra-rapide dans le jeu et d’une efficacité remarquable devant les buts, le Sénégal devrait faire couler davantage de sueur et maintenir un mental fort. Le choc entre les deux (2) équipes est prévu pour le 17 novembre prochain au Si Jalak Harupat Stadium.
Ahmed Traoré
Sentinelle BF

Commentez