Mondial U17 ; Le Maroc veut confirmer en Indonésie

Vice-champion d’Afrique de football de moins de dix-sept (17) ans, le Maroc débarquera en Indonésie avec pour but de faire mieux qu’en Algérie, c’est-à-dire ramener le trophée à Rabbat. Les protégés de Saïd Chiba Chiba ont les armes nécessaires pour mettre le monde à ses pieds au soir du 2 décembre 2023.

La finale perdue contre le Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations de moins de dix-sept (17 ans) n’est pas digérée par les lionceaux de l’Atlas. Avec une formidable et complète équipe, dirigée par le réaliste Saïd Chiba Chiba, les Marocains avaient bien toutes les clés en mains pour porter cette veste tant convoitée de Champion d’Afrique. Quelques mois après cette « déconvenue », le Maroc a une chance d’effacer cette « amertume »… Et cela doit se faire loin de l’Afrique, et plus précisément en Indonésie d’où se tient la Coupe du monde de moins de dix-sept (17) ans.

L’exploit sera sans doute énorme si il venait à se réaliser, mais encore, faut-il le rappeler, les marocains ont les ressorts nécessaires pour mettre le monde du football de moins de 17 ans à ses pieds. Mais avant, il faudra marcher sur les équipes logées dans la poule A en compagnie du Maroc.

Lire aussi; CAN U-17 ; Le Maroc efface le Mali et file en finale

Déjà dans cette poule, il faut noter que le Maroc a son mot à dire et l’ensemble des équipes qui la composent devront serrer les dents à chaque rencontre avec ce Maroc-ci. Dans cette poule A, c’est avec le Panama que les Marocains devront ouvrir les hostilités. Les sud-américains sont connus pour leur beau jeu, mais montrent peu d’efficacité face aux buts. Les fébrilités constatées dans la partie défensive du onze (11) panamien devront bien profiter aux Lionceaux de l’Atlas. Le choc entre les deux (2) équipes est prévu pour le 10 novembre prochain.

Sur le chemin des protégés de Said Chiba Chiba se dresseront lors de la deuxième (2ème) journée de la phase de poule de cette Coupe du monde des moins de 17 ans, l’Equateur. Ils sont réguliers dans la compétition et ont toujours montré de la qualité et de l’envie dans le jeu surtout en phase de poule. Ce n’est que lors de la phase à élimination directe que l’équipe de l’Equateur montre des signes d’essoufflement et s’écroule. C’est dire que malgré leur puissante attaque, le Maroc devrait bien se méfier de l’Equateur le 13 novembre prochain.

Le dernier adversaire du Maroc dans cette poule A, est l’Indonésie, le pays organisateur. Ce dernier a ce grand avantage de jouer devant son public et il sera sans doute pousser par lui à se surpasser pour réaliser des miracles. Les Marocains devraient se méfier de ce douzième (12ème) joueur indonésien qui sera le plus redoutable.

Ahmed Traoré

Sentinelle BF