Nouvel an : Le président Ibrahim Traoré livre son message à la Nation depuis Solenzo

C’est depuis la ville de Solenzo, chef-lieu de la province des Banwa, que le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a livré son discours à la Nation à l’occasion du nouvel 2023. Cette ville était tombée entre les mains des groupes armés terroristes depuis septembre dernier, sous l’ex-président Paul Henri Sandaogo Damiba, avant d’être reprise par les Forces de défense et de sécurité appuyées par les Volontaires pour la défense et la patrie (VDP) au terme de l’opération Feleho.

Et dans son discours, le Capitaine Ibrahim Traoré a salué les efforts continus des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie à combattre les groupes armés et à restaurer la paix à travers le pays. Il a indiqué que les efforts du gouvernement s’intensifieront en leur faveur pour favoriser leur montée en puissance face à l’ennemi.

Ibrahim Traoré a également salué la résilience des populations pour qui se battent les FDS et les VDP. Il a fait savoir que la victoire sur le terrorisme passe par une gouvernance qui favorise le développement socio-économique des populations ; une gouvernance vertueuse. Dans ce sens, il a affirmé que la lutte contre la corruption sera ferme.

Télécharger l’intégralité du discours du président Ibrahim Traoré ici.