Idrissa Nassa, le Président Directeur général du Groupe Coris Bank International, a été officiellement installé dans ses fonctions de Président du Conseil national du Patronat burkinabè ce jeudi 7 décembre 2023 à Ouagadougou. Et c’est le chef de la transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré qui a présidé la cérémonie d’installation du « Serviteur des patrons ».
A l’issue de l’élection du nouveau président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) tenue le 24 octobre dernier à Ouagadougou, les patrons burkinabè ont porté leur choix sur Idrissa Nassa pour conduire les destinées de cette importante structure appelée à jouer un rôle non moins importante dans la dynamique de relance de l’économie nationale. Un peu plus d’un mois après cette élection, le Président directeur général (PDG) du Group Coris Bank International et les autres membres de son bureau ont été officiellement installé dans leur fonction ce jeudi 7 décembre 2023 au cours d’une cérémonie qui a été présidée par le chef de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Les premiers mots du tout nouveau président du Conseil national du patronat burkinabè a été de traduire sa reconnaissance à l’ensemble des patrons qui lui ont fait confiance pour diriger cette faitière. Il a appelé à l’union de tous les patrons, les responsables de la dynamique du secteur privé burkinabè, afin de relever l’ensemble des défis et les enjeux liés au développement du pays. Idrissa Nassa a fait savoir que les actions urgentes qui seront conduites sous son magistère sont entre autres la réorganisation du CNPB, le renforcement du plaidoyer économique et du dialogue social afin d’améliorer le climat des affaires au Burkina Faso.
Dans un contexte sécuritaire particulièrement difficile où l’économie est mise à rude épreuve, le Président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), Idrissa Nassa a salué la résilience du secteur privé, cependant il a appelé à la fin des « antagonismes stériles » qui contribuent à limiter le potentiel du secteur. Idrissa Nassa a en outre invité les autorités burkinabè à apporter et maintenir son soutien au secteur privé.
Lire aussi ; Patronat burkinabè : Idrissa Nassa élu président
Président de la cérémonie d’installation, le chef de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a traduit ses félicitations à Idrissa Nassa et à son bureau pour leur élection et leur a traduit ses vœux de réussite. Ibrahim Traoré a rappelé toute l’importance que l’exécutif burkinabè accorde au secteur privé et surtout au Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) dans un contexte de relance de l’économie nationale et de conquête de la souveraineté notamment alimentaire du pays. Il a invité le bureau du président Nassa à inscrire leur action dans le cadre de la souveraineté alimentaire avec notamment une intervention dans le secteur agricole. Ibrahim Traoré a fait savoir que le secteur agricole mérite d’être l’un des points attractifs du privé, c’est pourquoi le CNPB doit travailler à attirer plus d’investissement dans le secteur agricole notamment dans la production de riz.
Le bureau dirigé par le Président Idrissa Nassa est composé de trente-cinq (35) membres. Ce bureau a été élu à l’issue d’un processus électoral tenu le 24 octobre dernier.
Daniel Kaboré (Collaborateur)
Sentinelle BF
Commentez