Nommé le 20 décembre dernier au cours du Conseil des ministres, Zakaria Soré a été installé dans ses fonctions ce jeudi 28 décembre 2023. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Capitaine Anderson Medah, Directeur de Cabinet de la Présidence du Faso.
L’information est donnée par la direction de la communication de la Présidence du Faso. Au cours d’une cérémonie présidée par le directeur de cabinet de la Présidence du Faso, Capitaine Anderson Medah, l’Universitaire Zakaria Soré a été officiellement installé dans ses fonctions de Secrétaire général de la Présidence du Faso.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Au cours de cette cérémonie de passation de charge, Mathias Traoré, Secrétaire général sortant a indiqué avoir « des motifs de satisfaction » pour les actions qu’il a pu conduire à ce poste, selon les notes de Direction de la communication de la Présidence du Faso. Il a en outre invité l’ensemble du personnel à apporter leur soutien à son successeur.
Pour son discours, rapporté par les services de la communication suscités, le nouveau Secrétaire général de la Présidence du Faso, Zakaria Soré a dit sa gratitude aux autorités pour la confiance placée en lui pour conduire les actions du Secrétariat général du gouvernement. Il dit prendre en compte le contexte dans lequel intervient sa nomination et s’engage à travailler avec abnégation pour que les objectifs de la transition puissent être atteints. Zakaria Soré a félicité son prédécesseur pour le travail fourni.
C’est le 20 décembre dernier que Zakaria Soré, professeur d’Université a été nommé au poste de Secrétaire général de la Présidence du Faso en remplacement de Mathias Soré.
Sentinelle BF
Commentez